L’arrivée d’un bébé est toujours un merveilleux événement pour lequel nous souhaitons absolument marquer l’événement. C’est l’occasion d’offrir un cadeau de naissance fait maison et personnalisé. Quoi de plus touchant que le tricot bébé fait avec amour, dans des laines naturelles, toutes chaudes et pleines de douceur. Faites donc parler votre créativité pour offrir un cadeau original qui aura une signification particulière pour le destinataire. Layette, bonnet, couverture, gigoteuse, cache-cœur, chaussons… les idées ne manquent pas pour trouver le cadeau idéal ! Alors n’attendez-plus et lisez cet article pour découvrir les raisons qui poussent à offrir un tricot comme cadeau de naissance.
La première étape : apprendre à tricoter !
Comment est-il possible de résister à la tentation de tricoter un magnifique vêtement à l’enfant d’un membre de la famille ou d’une amie ? Profitez donc de la naissance d’un nouveau-né pour apprendre à tricoter et ainsi participer à l’accueil du nourrisson. Et pour débuter, il faut commencer par des choses simples ! Choisissez donc un modèle adéquat comme une brassière et si le temps vous fait défaut alors commencez par tricoter un bavoir. Il est très apprécié pour sa praticité et sa facilité. Regardez donc du côté des kits tricot pour bébé et enfant adaptés pour ceux qui se lancent dans le tricot. Vous bénéficierez de conseils et techniques pour tricoter les différents vêtements disponibles. Le tricot est même une activité relaxante à effectuer (y compris pour les mamans en période de grossesse) où il est possible de concevoir toutes sortes de tricot selon l’imagination de chacun.
Les avantages du tricot fait main !
Réaliser un cadeau fait main donne immédiatement une valeur ajoutée au cadeau que l’on prévoit de faire. Personnaliser un tricot comme cadeau de naissance est donc l’occasion parfaite d’illustrer vos talents à moindre coût ! De nos jours, les produits finis coûtent chers tandis qu’en tricotant par soi-même, vous éviterez ainsi des coûts supplémentaires sur la livraison et les divers frais de conceptions. Il est par ailleurs indispensable de regarder attentivement les matières premières présentes dans les vêtements pour bébé alors quoi de mieux que faire tout par vous-même ! Et vous l’aurez compris, en optant pour un circuit court, vous faites du bien à la planète. Le textile étant actuellement la seconde industrie la plus polluante vous agissez alors pour le bien de l’environnement.
Nous vous conseillons ainsi d’opter pour des laines comme l’alpaga ou le mérinos si vous envisagez de tricoter un plaid, la peau de bébé est en effet très sensible. Si vous prévoyez d’offrir un doudou alors optez pour un coton biologique qui ne contient pas de pesticides. Le tout est donc de concilier santé et environnement, ce qui est essentiel dans le tricot en particulier pour les nourrissons
Où trouver le matériel nécessaire pour entamer vos tricots ?
Nous vous recommandons de vous rendre chez un spécialiste en tricot pour y retrouver tout le matériel dont vous aurez besoin pour commencer le tricot. Vous avez accès à des produits de haute qualité 100% naturels et Made in France. La matière est douce, confortable et idéale pour la sensibilité de la peau des bébés. Et si vous avez peur de ne pas être à la hauteur pour tricoter votre cadeau de naissance, sachez que vous êtes accompagné du début à la fin avec des conseils sur le matériel et les façons de réaliser votre vêtement. Alors n’attendez-plus et rendez-vous au plus vite chez un spécialiste pour découvrir une toute nouvelle expérience !