Vous souhaitez organiser un anniversaire original, hors de votre maison ? Et si vous habitez en bord de mer, une solution toute simple s’offre à vous. En effet, pourquoi ne pas organiser un anniversaire à la plage ?
Que l’on parle ici d’une fête pour un adulte ou pour des enfants, il s’agit d’un lieu d’amusement, d’émerveillement et de farniente beaucoup moins compliqué qu’il n’y paraît en termes d’organisation.
Pas de panique ! On vous donne tous nos conseils pour bien réussir votre anniversaire à la plage !
Pour enfants ou pour adultes ?
Hé bien les deux mon capitaine, la plage est l’espace de TOUT le monde, et tout le monde peut s’y amuser. C’est donc un lieu tout à fait adapté pour un anniversaire pour enfant mais aussi pour anniversaire adulte. Et avouez-le, les soirées dansantes à la plage au coucher de soleil, on est tous adeptes non ? Pensez donc bien à l’aspect fête, cocktail et musique !
Sortir des sentiers battus
Si populaire, si agréable pendant l’été… La plage est le lieu où l’on apprécie se détendre et s’amuser. Étonnamment, on ne pense pas forcément à la plage dans les lieux d’organisation d’un anniversaire. C’est pourtant un lieu assez consensuel : tout le monde aime la plage, pour une raison ou pour une autre.
Choisir la plage, c’est donc choisir un lieu original, un lieu de détente et de plaisir partagé.
Quels accessoires ?
C’est bien beau tout ça, mais comment on organise son anniversaire à la plage ? En premier lieu, nous vous conseillons fortement de réserver un petit lido, ou une petite terrasse. Cela sera beaucoup plus pratique pour certaines activités ainsi que pour les repas. En effet, on n’imagine pas forcément 20 enfants manger à même le sable… Catastrophes assurées !
Cette terrasse que vous pourrez louer, vous permettra de switcher efficacement entre plage, mer et sol.
En termes d’accessoires et de jeux, dirigez-vous vers des thèmes qui reflètent le lieu où vous êtes : animaux marins, surf, marins etc.
Quelques précautions à anticiper
Que l’anniversaire soit pour votre enfant ou vous-mêmes, quelques précautions sont à prendre. Si votre anniversaire tombe courant juillet ou Aout, il est fort probable qu’une certaine partie de vos invités soient en vacances. Faites un petit tour de table parmi vos convives pour connaître leurs disponibilités.
Ensuite, l’autre gros facteur inconnu, c’est bien sur la météo. Ici, on essayera d’anticiper deux critères : le soleil bien sûr, mais aussi le vent. Et oui ! Ce dernier peut être vraiment désagréable s’il est trop fort.