Ça y est, vous maîtrisez la couture, et vous avez envie de vous lancer dans des créations toujours plus originales qui vous correspondent. C’est tout à fait normal, chaque couturier possède une petite touche personnelle qui permet de reconnaître sa signature quand on retrouve une des pièces qu’il a réalisées. Alors, pourquoi pas vous ? Pour donner de l’originalité à vos créations, il existe beaucoup d’accessoires qui peuvent faire toute la différence sur les vêtements que vous créez. Alors, laissez-vous porter, et découvrons ensemble les différents accessoires qui sauront apporter de la fraicheur à toutes vos créations et feront de vous un as de la couture.
Les bijoux, classiques, mais indémodables
Boutons, perles, épingles… Tous ces petits bijoux peuvent transformer vos créations. En effet, prenons par exemple un pull noir en laine : seul, c’est un vêtement discret, qui va avec tout, mais qui se remarque peu. Vous souhaitez en faire une pièce remarquable ? Ajouter quelques boutons dorés, ou une épingle argentée pour fermer le col, et vous verrez que votre pièce gagnera assurément en élégance. Ce sont des détails qui font toute la différence, et on se rend vite compte que c’est une règle qui revient très souvent dans la mode.
Vous pouvez aussi repenser vos créations pour qu’elles tournent autour de bijoux qui vous plaisent. Vous avez flashé sur des perles dans un magasin ? Pourquoi ne pas les utiliser pour créer un motif sur un pull ou une écharpe ? C’est le meilleur moyen pour vous de progresser en couture, et aussi de diversifier vos créations en vous lançant dans des choses auxquelles vous n’auriez pas pensé en premier lieu. Ainsi, transformez des pulls en vestes avec des boutons, ajoutez des bijoux sur vos bonnets… Il existe beaucoup de possibilités.
Les rubans, l’élégance légère
Peu de couturiers utilisent des rubans dans leurs projets, et pourtant ces derniers ne sont pas dénués de style. Vous pouvez, par exemple, finir des pulls avec un ruban que vous laissez tomber dans le dos, cela apportera plus de féminité à vos vêtements. Ils peuvent aussi être utilisés pour décorer les manches. C’est à vous de laisser parler votre créativité et de trouver des compositions originales.
Réparez vos vêtements avec des patchs
Les patchs sont souvent choisis pour cacher des trous ou des déchirures sur les vêtements. Si vos enfants ont du mal à faire attention à leurs affaires, vous pouvez donc réparer les dégâts sans avoir à refaire leur garde-robe toutes les deux semaines.
Mais les patchs peuvent aussi être utilisés pour apporter des motifs à vos créations. Parfait pour les pulls et les pantalons, il vous suffit de trouver le bon patch pour apporter une touche de singularité à vos vêtements. N’hésitez pas à faire un tour sur les sites de fournisseurs de matériel de couture pour trouver un patch, ou même d’autres types d’accessoires qui vous correspondent. Ainsi, vous êtes sûr d’apporter la petite touche qui donnera de la personnalité à vos créations, et d’aller encore plus loin dans le domaine de la couture.