La rentrée rime souvent avec préparatifs des fournitures scolaires, mais pas seulement. C’est aussi le moment de s’organiser pour les activités extra-scolaires de vos enfants, et entre sports et loisirs, il y a parfois le plein de fournitures à anticiper. Que ce soit pour l’école ou pour des cours en dehors, certains loisirs comme la musique et les beaux-arts demandent des fournitures bien spécifiques. La rentrée est le meilleur moment pour se les procurer, si vous anticipez bien cette étape, il est même possible de trouver des promotions avantageuses. Pour vous aider dans vos préparatifs, nous vous délivrons quelques conseils sur les meilleures fournitures à acheter.
Pour chaque loisir créatif : des fournitures adaptées
Que ce soit pour la musique ou le dessin, il est nécessaire d’avoir à sa disposition les fournitures adaptées. Si votre enfant est inscrit dans une école d’arts-plastiques, diverses fournitures vont vous être nécessaires. Vous aurez surement besoin de petites fournitures, comme des batônnets en bois, de la ficelle, des boules de polystyrène, des pinces à linge, des pinceaux, etc.
De plus, il est nécessaire d’avoir à sa disposition des crayons de qualité, que ce soit des feutres, crayons de couleur, ou des stylos spécifiques. Votre enfant découvrira surement de nombreux styles de dessin, ainsi, vous serez peut-être amené à acheter de la gouache, des crayons pastel, des crayons cire, de la peinture, etc.
Renseignez-vous bien auprès de sa future école sur les fournitures à achetées, et celles qui peuvent être prêtées par le centre. Pour vos achats, rapprochez-vous d’un spécialiste des fournitures de loisirs. Au niveau de la papeterie, 2 options sont proposées. Votre enfant peut transporter ses créations dans un carton à dessin, ou opter pour un cahier à dessin. Il en est de même pour la musique. Pour classer les partitions un protège-documents est souvent l’idéal, et pour les écrire, optez pour un cahier à musique.
Sports : renseignez-vous et anticipez le matériel à acheter
Pour le sport, il est également conseillé de prendre contact avec l’association sportive pour connaître le matériel à acheter. Si pour certains sports comme le basket ou le football, les prix des équipements sont abordables, d’autres comme l’équitation ou l’escalade, les prix peuvent vite grimper. Il est donc intéressant de savoir si le matériel est prêté ou louer, pour limiter les dépenses inutiles. Pour ce que vous avez à acheter, comme pour les loisirs, la qualité compte ! Le matériel à acheter est souvent du matériel de protection, et pour la sécurité de votre enfant, il est nécessaire d’opter pour les équipements de qualité. Demandez conseils sur les marques et les commerces à privilégier. N’oubliez que ces derniers ont pour objectif de tenir au moins toute l’année.