septembre 18, 2024

Comment protéger sa peau avec l’arrivée de l’hiver ?

L’hiver met à rude épreuve votre peau. Que ce soit celle du visage ou de vos mains, la peau a besoin plus que jamais d’être protégée et soignée. Dans ce nouvel article, nous livrons nos petits secrets pour protéger efficacement votre peau pendant l’hiver grâce à des crèmes de soin hydratantes et protectrices.

Choisissez une crème de protection pour votre routine quotidienne

Le froid hivernal quotidien joue un rôle central dans l’agression de votre peau. Il la malmène et la fragilise. En effet, les forts écarts de température entre extérieur et intérieur, le vent ou le rhume sont autant de facteurs qui irritent la peau. Il vous sera nécessaire d’utiliser une crème pour nourrir et réparer les zones de votre peau les plus stigmatisées. Pour protéger votre peau pendant l’hiver, le choix de la crème est aussi important que la régularité à laquelle vous l’emploierez. En effet, nous vous conseillons d’intégrer votre crème protectrice contre le froid à votre routine quotidienne ! Si vous nourrissez et protéger votre peau quotidiennement, alors celle-ci saura résister à l’hiver sur le long terme sans jamais faillir.

Quels sont les bénéfices à utiliser une crème de protection contre le froid ?

Les bénéfices d’employer une crème nourrissante en hiver sont nombreux. Parmi eux, on retiendra :

  • Sa capacité à protéger la peau contre les agressions du froid hivernal
  • Sa vertu à hydrater intensément la peau et à la rendre ainsi moins réactive et sensible aux agressions extérieures
  • Son aptitude à compenser l’effet asséchant du vent glacial

Une seule crème peut-elle protéger à la fois le visage et les mains ?

Par la force des choses, la peau des mains et celle du visage ne sont pas les mêmes. En effet la peau des mains est beaucoup plus épaisse que celle du visage. Par exemple, nous nous lavons les mains plus de 10 fois par jour tandis que nous nous lavons le visage que 2 fois par jour. Si la peau des mains et celle du visage sont toutes deux agressées durant l’hiver, elles ne le sont pas de la même manière. Le différent type de peau vous obligera à adapter les soins en conséquence et ainsi à avoir une crème hydratante pour les mains et un crème hydratante pour le visage.

Il est indispensable de prendre soin de votre peau pendant l’hiver. Mais n’attendez pas les premières températures négatives pour agir. Ainsi dès le mois d’octobre vous pouvez commencer à hydrater votre peau en prévision des rudes mois d’hiver et des températures négatives. Votre peau vous remerciera de cette préparation en restant belle et fraîche jusqu’au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.