Quelle matière de sous-vêtements choisir pour l’été ?

Les étés sont de plus en plus chauds et durent de plus en plus longtemps. Il est donc grand temps de s’équiper avec des sous-vêtements confortables et agréables à porter pendant les périodes de chaleur.

Surtout que pendant l’été, certains ont besoin de bouger lors de leurs activités physiques pendant que d’autres restent assis un moment pour rejoindre leur destination de vacances.

C’est pourquoi il est nécessaire de posséder des sous-vêtements dans lesquels on se sent bien. Mais alors, quelle matière choisir pour se sentir à l’aise ?

Le naturel, une valeur sûre

Les matières naturelles, de plus en plus tendances par leur côté écologique, doivent également être privilégiées durant les périodes de forte chaleur. La matière la plus connue est la plus utilisée reste le coton. Doux, respirant et léger, le coton offre le plus souvent un sentiment de confort, c’est pourquoi tant d’hommes optent aujourd’hui pour le boxer en coton. Le bambou est également une matière naturelle en vogue ces dernières années qui offre une douceur comparable au coton.

L’inconvénient de ces matières naturelles reste leur rigidité. En effet, elles offrent une plus faible liberté de mouvement à leurs utilisateurs et se froissent facilement. Pour éviter ce désagrément et en finir avec le fer à repasser, un mélange avec du lin sera une parfaite alternative.

Les matières synthétiques, peu confortables en période de chaleur

Conçues pour rendre les sous-vêtements plus élastiques, les matières synthétiques sont souvent assez moulantes. Si cela permet une liberté de mouvements pour les activités physiques, cela peut s’avérer être un cauchemar dès que les températures s’élèvent. En effet, les matières telles que l’élasthanne ou le lycra peuvent donner une impression d’humidité et deviennent collantes à la moindre goutte de transpiration. De plus, ces matières laissent très peu d’espace et empêchent donc votre corps de respirer. Ces matières peuvent également faire remonter certains effluves lorsque vous transpirez, ce qui n’est pas souhaitable.

Nos astuces pour bien choisir vos sous-vêtements

Quelle que soit la matière choisie, il existe quelques petites astuces pour se sentir bien dans ses sous-vêtements durant l’été. La première c’est de choisir des sous-vêtements à la bonne taille et bien ajustés afin de n’être ni trop serré ni trop relâché.

Lorsque vous êtes amené à bouger en période de forte chaleur, pensez également aux sous-vêtements conçus pour la pratique du sport (éviter les modèles trop épais), qui sont conçus pour apporter un bon maintien tout en laissant s’échapper l’humidité et laisser respirer votre corps.

Enfin, pour les femmes, pensez à la dentelle, qui permet de ne pas se sentir trop serrée, de ne pas laisser de marques sous les vêtements et de vous laisser respirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.