Comment prendre l’apéritif à l’américaine ?

L’apéritif est un moment convivial à partager avec sa famille, ses amis ou ses collègues. Par habitude, nous sommes habitués à un apéritif composé de plateaux de fromages, de plateaux de charcuteries et de boissons, comme du vin, ou un digestif plus fort. Si vous souhaitez casser la routine, découvrez comment prendre l’apéritif à l’américaine !

Que manger à un apéritif américain ?

Pour commencer votre apéritif, vous pouvez mettre à disposition des bols remplis de snack américain. Puis, proposez des mini-bagels dont la préparation est simple à préparer. Pour cela, il est important d’être équipé avec les ingrédients nécessaires. Tout d’abord, veillez à prendre un pain adéquat, dont la texture est légèrement briochée, puis ajoutez les assaisonnements. La marque J&D’s propose diverses saveurs (Bacon salt appelwood, Bacon salt cheedar, Bacon salt hickory) qui relèveront vos créations ! Il existe également du cheddar liquide (squeeze cheese) et des condiments américains, comme les cornichons « Famous Dave’s », dont la taille et le goût vous surprendront. Les bagels sont une excellente option lors d’un apéritif car vous pouvez les personnaliser selon les goûts de chacun, et il est également possible d’inclure des options végétariennes et véganes afin de satisfaire tous vos invités. Comme autre option, vous pouvez servir une recette incontournable : le Hot-dog. Très rapide à faire, il ravira petits et grands. A côté de cela, les Américains sont friands de la friture, c’est pourquoi il est recommandé d’avoir des onions rings, qui se dégustent accompagnés de sauces américaines. Si vous souhaitez également proposer une recette sucrée, nous vous recommandons d’apporter un brownie américain, fourré aux noix.

Que boire à un apéritif américain ?

Les Américains raffolent de cocktails. Idéal pour commencer l’apéritif, vous pouvez réaliser un Manhattan, dont le nom et les arômes s’inspirent de la célèbre ville américaine. Pour cela, il faudra prévoir pour chaque verre 4 cl de whisky (de préférence un bourbon américain), 2cl de vermouth rouge (comme du martini) et 5 gouttes d’angostura bitter, un célèbre alcool à base de rhum, de gentianes et d’écorces d’oranges. Versez les liquides dans un verre et prenez soin de les mélanger, puis ajoutez quelques glaçons. Pour plus de saveurs, ajoutez une cerise dans votre verre.

Pour les enfants et les personnes ne souhaitant pas boire d’alcool, il existe une multitude de sodas américains originaux. Pour les plus gourmands, nous vous recommandons de vous orienter vers les « cream soda » de la marque A&W, qui créa en 1986 un soda à la texture crémeuse et parfumée à la vanille. A noter que depuis 2017 la caféine a été retirée de la boisson, lui permettant d’être consommé par tous. Pour les personnes préférant les saveurs plus fruitées, BARQ’s propose son « cherry bite ». Pour les plus curieux, découvrez les sodas BOYLAN, dont la recette à succès reste inchangée depuis 1891.

Enfin, vous pourrez terminer votre apéritif américain en savourant une délicieuse bière américaine, vous permettant d’accompagner le reste de l’apéritif et de prolonger le moment de convivialité. Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires pour prendre un apéritif à l’américaine dans une épicerie fine américaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.